samedi 9 juillet 2016

Tuto chutes

C'est les vacances !!!! Alors pourquoi pas un petit tuto .... Et avec des chutes ....
La première étape est de créer un gabarit sur un carton, moi j'ai dessiné une feuille mais ça pourrait être un autre motif et pour celles qui ne dessinent pas on peut imprimer un grand motif et le reporter ...


J'ai ensuite choisi le papier de fond de ma page, un papier plutôt neutre ou pourquoi pas un uni. Pour ma part c'est un "vieux" papier de chez 7gypsies. Dessus j'ai reporté mon gabarit en carton que j'ai ensuite découpé au cutter.
Comme on va travailler dessous, j'ai ensuite sur un papier blanc reporté à nouveau mon gabarit. C'est sur ce papier blanc qu'on va coller nos chutes et il viendra ensuite se glisser sous notre papier de fond découpé. J'ai ensuite choisi toute une série de chutes dans une même harmonie colorée, moi pour rester dans l'esprit de ma photo j'ai choisi le orange.



Et ensuite on colle ces chutes sur notre feuille blanche, on hésite pas à "déborder" pour ne pas avoir de vides lorsqu'on replacera la feuille de fond dessus et surtout on travaille de manière aléatoire sans chercher à réfléchir à une composition.






Ensuite on colle le papier de fond par dessus et pour faire ressortir notre découpe on trace le contour avec des pointillés au feutre fin noir, moi j'ai même tracé des lignes pointillées le long de mes chutes pour faire ressortir celles qu'on percevait le moins .

                                 Et il ne reste plus qu'à décorer ...
 ;) 

A vous de jouer et ici ou sur Facebook n'hésitez pas à me montrer vos versions ... et que le soleil soit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire